Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes des Collines du Nord Dauphiné

Menu principal

La Communauté de commune, un territoire, des atouts.

Recherche

Accueil  >  La culture / le tourisme  >  Festivals  > Festival des Collines

Festival des Collines

 

Le festival fête ses 10 ans !

Nous vous attendons nombreux Du 2 au 24 octobre pour fêter cet anniversaire. A cette occasion se sont 13 spectacles qui vous attendent : 10 spectacles de troupes amateurs, 2 spectacles enfants et une soirée de clôture.

Le programme

Document PDF - 4.3 Mo

ERRATUM : La représentation du Samedi 3 octobre à 20h30 à Valencin a lieu au FOYER MONTAGNON

Les réservations

Les réservations sont ouvertes à partir du lundi 21 septembre :
- Du lundi au jeudi de 14h à 17h au siège de la Communauté de Communes

Les réservations fonctionnement uniquement pour les 2 spectacles enfants et pour le spectacle de clôture.

Le mot de Catherine SAUGEY, Vice-présidente à la culture

Le Festival des Collines est organisé par la Communauté de Communes. Dès sa création, les élus communautaires ont souhaité un festival itinérant pour permettre l’accès à la culture pour tous les habitants du territoire. À l’origine, le Festival des Collines accueillait les troupes locales de théâtre amateur.

Aujourd’hui, sa notoriété dépasse les frontières des Collines et attire également des troupes de théâtre du Nord Isère et de la région lyonnaise.

Cet anniversaire est l’occasion pour moi de remercier, au nom du président de la Communauté de Communes, René PORRETTA : les élus qui se sont succédés à la commission culture CCCND, le comité d’organisation, les communes, les troupes de théâtre et le public fidèle, qui ont participé à ce succès, et ont fait la renommée du festival au fil des années. Nous vous donnons rendez-vous dans toutes les communes de notre territoire, pour des soirées pleines de rires, d’émotions et de détente.

Pour fêter ses 10 ans, après chaque représentation, nous vous invitons à partager le verre de l’amitié avec les comédiens pour finir vos soirées en douceur, dans l’échange et la convivialité.

Ce sont au total 13 spectacles que nous vous proposons tout au long des week-ends du mois d’octobre. Pour fêter dignement cet anniversaire, deux spectacles pour les enfants sont programmés. Les jeunes spectateurs seront accueillis pour l’occasion, par le service Enfance-Jeunesse de la Communauté de Communes.

Enfin, la soirée de clôture du Festival sera riche de surprises et vous pourrez notamment découvrir le spectacle « Les Toi Zé Moi fêtent leur divorce », avec Marie Blanche et Alain Chapuis, deux comédiens professionnels d’origine lyonnaise qui font aujourd’hui une belle carrière au théâtre et à la télévision.

Je vous invite dès à présent à découvrir le programme de cette édition exceptionnelle et à réserver vos soirées et vos places au 04 72 48 19 89 (réservations pour les spectacles enfants et clôture).

Nous vous attendons nombreux pour fêter ce bel anniversaire ! Catherine SAUGEY, Vice-présidente « Culture & Patrimoine »

La presse

Document PDF - 2.8 Mo
 Haut de page